La Semaine Bleue

Qu'est-ce que la semaine Bleue ?

La Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, appelée Semaine Bleue, est un moment privilégié de la vie associative.

Cet évènement vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleurs programmes
Chaque année Le CODERPA s’associe à une ou plusieurs communes du département afin de réaliser une activité en partenariat.

Pour plus d’informations consulter le site national : http://www.semaine-bleue.org/

Semaine bleue 2014

Elle a eu lieu du lundi 13 au dimanche 19 octobre sur le thème "À tout âge : créatif et citoyen".

Exemples de manifestations sur le Département :

Préparons ensemble la Semaine Bleue 2015 !

Les précédentes

2013 : Vieillir et agir ensemble dans la communauté en partenariat avec le CLIC de l’Anjou Bleu à Segré

2012 : Vieillir et agir ensemble dans la communauté en partenariat avec les communes de Beaucouzé, Doué la Fontaine et St Remy la Varenne

2011 : A tout âge,  acteurs proches et solidaires

En 2011, le CODERPA s’est associé à la commune d’Avrillé pour une conférence « Chouette la retraite ! » et une présentation d’activités adaptées aux personnes âgées. La journée s’est clôturée par un concert de Gospel et un public enchanté !