Un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) est un lieu d'accueil de proximité.
Il s'adresse aux retraités, aux personnes âgées, à leur entourage mais également aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile.
Les missions d'un CLIC sont déclinées en fonction du label obtenu au niveau départemental.
>> Consulter l'annuaire des CLIC de Maine-et-Loire afin de trouver celui dont vous dépendez.
LABEL 1 : Informer, orienter, faciliter les démarches, fédérer les acteurs locaux
LABEL 2 : Informer, orienter, faciliter les démarches, fédérer les acteurs locaux, évaluer les besoins, élaborer un plan d'accompagnement ou un plan d'intervention
LABEL 3 : Informer, orienter, faciliter les démarches, fédérer les acteurs locaux, évaluer les besoins, élaborer un plan d'accompagnement ou un plan d'intervention, accompagner le suivi du plan d'aide, en lien avec les intervenants extérieurs, coordonner
Le CLIC agit toujours en réseau et ne remplace pas les partenaires habituels. Il travaille donc avec :